Cassis Côte d’Azur, c'est le nom d’un petit port de pêche provençal dans la plus belle région de France, mais c'est aussi le nom d’une marque de chaussures qui a su s’inspirer des plus grandes pour devenir un label incontournable dans le monde de la mode.


Nées à Marseille, les collections ne pouvaient être autrement que fortes en caractère et pleines de couleurs. Originale avec parfois une touche d'extravagance, chaque paire de chaussures propose un design unique teinté de fantaisie. Saison après saison, la marque se réinvente en surfant sur les tendances et « l’air du temps » et devance même ses concurrentes dans la chronologie de la mode.


Son créateur, Victor Fergan, n’est pas uniquement le nom d’un homme, c’est également le nom d’une entreprise, la société Fergan, véritable institut de la mode pour femme qu'il crée en 1979. L'univers de la chaussure pour femme le passionne et sa société est l'incarnation d'une réelle inspiration voire d'un véritable don.

Sa devise : « La mode ne doit pas être réservée à une élite ».


Intelligent, travailleur, passionné et visionnaire, Victor a toujours insufflé à son entreprise une véritable culture familiale : Victor le fondateur, sa femme Colette et leurs fils Philippe et Frédéric qui durant plus de 30 ans, ont développé à Marseille une entreprise prospère, et ont su s’ouvrir sur le monde en 1983 pour montrer leur savoir-faire sur les marchés internationaux.


Puis, Philippe et Frédéric poursuivent l’œuvre de leur père, avec le génie d’entreprendre et le sens de l’exemplarité que leur ont inculqué leurs parents durant plus de 20 ans.

Par la suite, Philippe et sa femme Jacqueline, en véritables explorateurs, parcourent la planète à la recherche de nouvelles tendances, et conçoivent eux-mêmes les modèles qu’ils font fabriquer aux quatre coins du monde.

Philippe exige une qualité de fabrication toujours plus irréprochable pour ses chaussures, afin de toujours satisfaire ses passionnées de mode.

Aujourd’hui, pour perpétuer la tradition et l'esprit familial de son entreprise, Philippe accueille deux nouveaux stylistes, sa fille et son fils, Sarah et Nathanaël qui apportent un nouveau regard sur la Mode.

Cassis Côte d’Azur n’a pas fini de faire parler d’elle…