L'élégance et le confort au quotidien avec un mocassin été femme.

 

Longtemps réservé aux hommes, le mocassin été femme a su évoluer pour conquérir le coeur et le dressing des fashionistas du monde entier. Et pour cause ! Ces chaussures plates, incroyablement souples et confortables, remplacent à merveille les classiques ballerines, tout en vous garantissant un confort absolu. En outre, le mocassin été femme se décline dans de très nombreux modèles, matières, formes et coloris qui s'adaptent à des styles très variés. Vous pourrez aussi bien porter ces chaussures pour aller travailler que pour sortir entre amis, aller à la plage ou même pour aller vous balader le week-end.

 

A chaque mocassin été femme son style !

 

Le mocassin été femme doit être adapté au look recherché pour éviter le fashion faux pas. Tout d'abord, pour rester classique, portez un modèle en cuir noir ou marron avec un pantalon chino, une veste légère et une chemise à manches courtes, et accessoirisez le tout à l'aide d'un grand sac à main loose assorti. Si vous souhaitez adopter un look plus glamour et plus rock, choisissez des mocassins imprimés léopard ou en cuir verni, avec un jean slim noir ou délavé, un perfecto et un t-shirt loose avec un texte imprimé sur le devant. Les amatrices de mode les plus exigeantes se dirigeront quant à elles vers le style preppy. Si celui-ci vous tente, il vous faudra porter une petite chemise à col claudine, une jupe baby doll et de grandes chaussettes avec vos mocassins.

 

Un look original grâce à votre paire de mocassins.

 

Pour aller travailler, adoptez un look urbain soigné : jean étroit 7/8, marinière et caban court, des must have qui ont fait la célébrité des modeuses de la capitale ! Apportez de la fantaisie à cette tenue avec un carré de soie de couleur vive, ou égayez-la avec un slim de couleur. Les beaux jours venus, quoi de mieux qu'un joli short de ville combiné à une chemise, une veste et un sac élégant ?

 

Comment décaler vos mocassins ?

 

Le mocassin, symbole des dressings chics et classiques, peut aussi facilement s'encanailler ! Pour une balade entre amis, un concert ou une sortie dans un bar branché, portez-le avec un pantalon slim en cuir, un t-shirt ample et un blazer collège, qui vous donnera une allure rock'n'roll digne des plus grandes stylistes londoniennes. Pour un style baroque extravagant et audacieux, à vous le pantalon imprimé façon brocart et la chemise en jean. Enfin, le petit plus : vous pouvez porter vos mocassins pieds nus tant qu’il fait beau. Ensuite, enfilez des chaussettes basses pour vous protéger du froid. Ici, tout est possible, à part les chaussettes blanches, bien trop classiques. Osez la dentelle de coton, les socquettes colorées, les chaussettes lurex ou encore les mi-bas opaques.