La basket d'été, pour faire du sport une fois les beaux jours venus !

 

A la base dédiée au sport, la basket d'été est désormais plutôt orientée streetwear et lifestyle, et figure en bonne place dans les placards des fashionistas depuis quelques années. La basket d'été pour femme s'invite dans les plus grands défilés du monde entier, dans les vitrines les plus regardées et au sein des collections des marques les plus prestigieuses. Pourquoi ce succès ? La popularité de ces baskets s'explique principalement par le besoin de confort et de souplesse ressentis par les femmes actives d'aujourd'hui, combiné à un style branché et à des looks pointu.

 

Les modèles les plus populaires de basket d'été.

 

Parmi les modèles de basket d'été les plus réussis, on trouve en tête de liste les chaussures de running. Légères, souples, confortables, respirantes, esthétiques... Les compliments ne manquent certainement pas pour les qualifier ! Leurs nombreux atouts techniques, la qualité de leurs matériaux sont mis en valeur par leurs designs toujours plus novateurs, et ont contribué à en faire des modèles incontournables pour toutes les fashionistas. Même les femmes les plus chics et les plus classiques se laissent séduire ! En outre, les différents modèles de baskets montantes comme les sneakers figurent aussi dans les must have des placards du monde entier.

 

Misez sur la modernité avec une basket d'été.

 

Une fois terminé l'entraînement sur les terrains, dans des salles de sport et autres pistes de course, les baskets s'associent avec presque toutes les tenues pour un look à la fois travaillé et décontracté. Par exemple, pour une balade en ville, à la campagne ou à la plage ou une sortie au restaurant ou en discothèque,  choisissez une basket basse, enfilée sur une paire de socquettes de sport invisibles. Vous pourrez ainsi les porter avec une jupe courte et fluide, un mini-short en jean, ou même avec une robe d'été fleurie ou en dentelle pour un style branché et décalé. La basket accompagne aussi bien un jean et un top, qu'une tunique avec une perfecto.

 

Comment bien choisir sa basket d'été ?

 

Pour ce qui est du choix du design et des couleurs de cette chaussure pour femme, le flashy est toujours aussi  tendance. Si vous voulez éviter le fashion faux-pas, choisissez une gamme classique, dans des tons discrets et faciles à accorder, comme du blanc, du bleu marine, du beige, du marron, du noir ou encore du gris. Pour un peu d'originalité sans grosse prise de risque, les modèles avec des empiècements en dentelle sont un excellent choix. Enfin, les plus exigeantes se dirigeront sans aucun doute vers un modèle bi-matière, très recherché en ce moment, ou vers des collections compensées, furieusement tendance, qui mettent toutes les silhouettes en valeur.