La chaussure ballerine femme, un basique incontournable qui sublimera vos pieds !

 

La chaussure ballerine femme, véritable basique indémodable de toutes les garde-robes, a une histoire très intéressante. En effet, ce mot désignait à la base une danseuse de ballet professionnelle, jusqu’au jour où, en 1932, le chorégraphe autrichien Jacob Bloch commença à l’utiliser pour désigner les chaussons de danse qui équipaient son corps de ballet. Par la suite, pendant plus d'une vingtaine d’années, ces chaussures sublimes furent réservées à un usage professionnel dans le monde très fermé de la danse classique. Heureusement pour nos pieds, l'actrice Brigitte Bardot demanda un beau jour à Repetto, véritable star dans le domaine de la confection de chaussons de danse, de lui créer une paire de ballerines citadines personnalisées. La jeune femme rendit instantanément ce modèle célèbre, en arborant fièrement sa paire de Cendrillons lors de ses films. Le mythe était né ! Depuis cet instant, la chaussure ballerine femme fait partie intégrante du dressing de toutes les femmes.

 

La chaussure ballerine femme, un grand classique des placards de toutes les françaises.

 

La chaussure ballerine femme assure confort et élégance, et peut être portée pour de nombreuses occasions. Enfilez-la plutôt avec des leggings ou des jeans droits ou slim, au bas très resserré, plutôt qu'avec un bootcut. Le rendu est en effet bien plus beau et plus élégant lorsque l’on peut voir l'ensemble de la chaussure ballerine femme ! Par ailleurs, la tendance de la saison est aux chaussures pour femmes gaies et colorées, avec ou sans motifs. Vous n'aurez que l'embarras du choix entre des paires de couleur pastel, poudrée, classique, fluo, pailletée...

 

Une chaussure ballerine femme moderne et originale.

 

La chaussure ballerine femme est joliment décorée cette saison, avec par exemple des noeuds, des strass ou des clous, autant de bonnes raison de les mettre en avant. Pour plus de confort, misez sur des ballerines pliables, qui se glissent dans votre sac en un tour de main pour soulager vos pieds fatigués après une longue journée passée sur des talons vertigineux !

 

Bien choisir sa paire de chaussure ballerine femme.

 

Pour plus de confort, dirigez vous vers une paire de chaussure ballerine femme en cuir souple, à la fois doux, léger et confortable. Facile à entretenir, il vous suffira de la cirer et de l'imperméabiliser régulièrement pour lui permettre de garder tout son éclat ! Sa semelle plate vous permettra de parcourir la ville en tout sens sans ressentir de lassitude, et vous apprécierez son confort pendant les grandes chaleurs. En hiver, vous pourrez la porter avec une paire de collants opaques, fins ou épais, pour vous protéger des frimas. Elle sera alors très jolie avec une mini jupe, un short large ou une robe pull, et vous assurera une allure pleine de grâce, digne des plus grandes danseuses de ballet !