Donnez une touche d'originalité à votre look avec des chaussures rangers femme !

 

Cette saison, le look punk-rock fait son grand retour sur le devant de la scène mode ! Et qui dit look rock, dit forcément chaussures rangers femme. Rendez un vibrant hommage aux années 1990 avec ces chaussures résolument branchées ! Les plus grands défilés de mode du monde entier mettent en avant les imprimés à carreaux, les vêtements en cuir et autres bottines motardes.

 

Comment porter vos chaussures rangers femme ?

 

Pour coller pile à cette tendance, il est conseillé d’associer vos rangers avec une veste en cuir noire de type perfecto, un jean slim rentré à l’intérieur des chaussures et un large sac bandoulière à frange. Vous pourrez aussi miser sur un look punk une fois les beaux jours venus avecun top ample et fluide à l’effigie d’un groupe de rock, un short en jean et vos bottines favorites. De plus, les adeptes du look preppy peuvent s’offrir de belles chaussures rangers femme et les associer avec une jupe, des chaussettes hautes et un chemisier.

 

Les chaussures rangers femme : le comeback des années 1990.

 

Les stars des chaussures rangers femme sont bien sûr les célèbres Doc Martens, qui inspirent depuis des années les plus grandes marques du monde entier. Créées en 1946 par le docteur Klaus Märtens, ces bottines lacées étaient à l’origine destinées à un usage orthopédique, ce qui explique qu'elles soient aussi confortables et pratiques à porter. Par la suite, dès la fin des années 1980, le mouvement punk venu de Grande-Bretagne s’est approprié ces jolies bottines. Popularisées ensuite par des rock stars et divers groupes de musique comme les Red Hot Chili Peppers, The Who ou les Sex Pistols, les rangers ont aussi fait leurs preuves sur les catwalks du monde entier, et figurent régulièrement dans les plus grands magazines.

 

Comment se créer un look féminin avec une paire de chaussures rangers femme ?

 

Les chaussures rangers femme peuvent paraitre difficile à porter si l'on souhaite se créer un look glamour. Et pourtant, il est très simple de se créer un style féminin et raffiné avec ce style de chaussures ! Vous pouvez par exemple les enfiler sur un legging ou un collant épais et coloré, avec une mini jupe ou une robe légère et près du corps. Elles seront aussi somptueuses sur un jean slim délavé, accordé avec une jolie tunique ou un chemisier clair. Pour les beaux jours ou pour aller en festival, n'hésitez pas à jouer la carte de l'originalité et portez-les avec un short très court en jean ou encore une robe longue bohème. Côté matières, tout est permis : vernis, cuir mat ou usé, velours, éditions limitées avec des motifs décalés et colorés, dentelle, etc. Vous n'avez qu'à laisser libre cours à votre créativité !