La chaussure compensée été, parfaite pour être à la mode à la belle saison !

 

Bonne nouvelle pour toutes celles qui craignent de porter des talons hauts : la grande tendance de cette saison est aux chaussures compensées ! Ce talon présente de nombreux avantages : il est plus stable car plus épais que les talons aiguille, plus confortable car le poids du corps est réparti sur l'ensemble du pied, et il est désormais plus tendance que le stiletto !  Les marques proposent de plus en plus de modèles originaux, avec des semelles compensées toujours plus travaillées : velours, corde, bois, revêtement en matière synthétique ou en cuir, etc. Parfois même le compensé est dissimulé dans la chaussure, comme par exemple dans les baskets compensées, qui sont incontestablement LA grande tendance de la saison. Elles vous donnent immédiatement un style sportswear branché, tout en vous aidant à prendre de la hauteur.

 

Misez sur une chaussure compensée été au look rock !

 

Vous trouverez aussi un large choix de semelles crantées, autre grande nouveauté de la saison ! Ces gammes collent à l’esprit rock qui a envahi les défilés depuis déjà plusieurs saisons. Il est conseillé d’opter pour des coloris neutres qui tempéreront son allure punk, comme du beige, du noir ou du gris. Pour celles qui recherchent un style plus doux, elles pourront adopter la tendance ethnique ou bohème chic, avec des modèles en daim, marrons ou beiges, mis en valeur par des franges ou des perles.

 

La sandale, chaussure compensée été star des plages !

 

S’il y a bien un modèle qu'il ne faut pas oublier au moment de partir en vacances, c'est bien les sandales compensées. Vous pourrez les porter en toutes circonstances : pendant la journée avec un pantacourt, un short ou une jolie robe, cette chaussure compensée été vous apportera confort et élégance. En soirée, accompagnez-la d'une combinaison fluide ou d'une jupe et d'un joli haut, avec des beaux bijoux. La chaussure compensée été vous permettra d’affiner vos jambes et d'allonger votre silhouette, sans renoncer au confort.

 

Nude ou rétro, la nouvelle tendance en matière de chaussure compensée été.

 

Les nouvelles gammes de chaussures pour femmes vous accompagneront tout au long de vos vacances ! Par exemple, la grande mode du nude envahit les placards et met en valeur tous les pieds. Beige, blanc cassé, rose, camel, autant de nuances qui s'accordent à la perfection avec des semelles en corde tressée. Ces collections sont en général plutôt sobres et épurées, avec peu de décorations. Elles s'accorderont parfaitement avec un beau jean slim clair et une blouse fluide blanche. Pour les fanatiques des chaussures colorées voire flashy, la tendance rétro venue des années 50-60 est faite pour vous ! Vous y trouverez des coloris rouges et bleus vifs et gais, des imprimés à pois ou à rayures, des petits nœuds... Portez-les avec une jupe plissée et un chemisier à manches courtes pour un look rétro parfait.