La basket hiver, le choix du confort !

Créée à l'origine pour la pratique du sport, la basket hiver est désormais très orientée lifestyle et streetwear, et a su conquérir le coeur des amatrices de mode du monde entier. En effet, les baskets pour femme ont depuis quelques années investi les défilés les plus pointus et figurent en bonne place dans les collections des marques les plus prestigieuses. Un besoin constant de confort, de légèreté et de souplesse est à l'origine de cette révolution. Cette condition est parfaitement satisfaite par ces chaussures, sans pour autant devoir sacrifier le style et l'élégance.

Les incontournables de la basket hiver.

Parmi les symboles de cette réussite, les chaussures de running figurent en tête. Leurs designs toujours plus novateurs, adaptés aussi bien aux hommes qu'aux femmes, leurs nombreux atouts techniques, ont contribué à en faire des incontournables pour toutes les modeuses. Même les femmes aux looks les plus chics et les plus classiques ne peuvent plus s'en passer ! Il en va de même pour les sneakers, les tennis en toile et les différents modèles de baskets montantes qui ont su s'attirer les faveurs des fashionistas de tous bords. Pour profiter au maximum de votre paire de basket favorites, il est recommandé de bien les imperméabiliser, autant pour votre confort que pour les préserver des taches que de l'humidité.

Une basket hiver, pour être branchée en toute saison !

En dehors des terrains d'entraînement, des salles de sport et autres pistes de course, la basket hiver s'associe avec toutes les tenues pour un look à la fois chic et décontracté. Pour des sorties en ville, des virées shopping ou une ballade à la campagne, choisissez une basket hiver basse de préférence, que vous porterez avec une paire de chaussettes de sport extra-courtes, quasiment invisibles, pour une allure parfaite. Vous pourrez ainsi les arborer aussi bien avec un jean slim, droit ou boyfriend qu'avec une jupe courte et des collants épais, un mini-short et un leggings voire même une robe fleurie et des chaussettes montantes pour un look décalé, fun et branché. Concernant le choix du design, des décors et des couleurs, les nuances flashy restent bien sûr d'actualité, tout comme les gammes classiques, noires, blanches, beiges, marines ou encore argentées.

La nouvelle tendance en matière de basket hiver.

Une petite nouvelle a su s'imposer sur le devant de la scène : la basket hiver compensée. Confortable, facile à porter et furieusement branchée, elle permet d'allonger la jambe et d'affiner la silhouette, sans pour autant renoncer au confort ! Très moderne, elle peut être portée avec quasiment tous les vêtements, et donnera une touche chic à une tenue un peu trop sportswear. Choisissez un modèle de belle qualité, confectionné dans un cuir résistant, avec de nombreux détails branchés, comme par exemple des strass, des clous ou une fermeture éclair.